Médias

Presse

2018 / Février

La Terrasse

Cette jeune étudiante du CNSM (dans les classes de Hortense Cartier-Bresson et Fernando Rossano) et en musicologie à l’université Paris-Sorbonne, est une musicienne curieuse et généreuse, passionnée par l’accompagnement, disponible pour bien des aventures scéniques comme en témoigne son engagement en tant que chef de chant au sein de la compagnie des Frivolités Parisiennes.  Remarquée dans Chopin dès l’âge de treize ans par la grande et si regrettée Brigitte Engerer, c’est à ce compositeur, et à Camille Saint-Saëns (et, pour une pièce, à Philippe Hersant), qu’elle se consacre lors de ce récital intitulé « Danser à la Belle Époque ». « Le programme de ce concert est également fondé sur le thème du mouvement et plus spécifiquement le mouvement par la danse (trois mazurkas et cinq valses). Ayant fait beaucoup de danse classique par le passé, ce sujet me tient très à cœur. Il me passionne également dans mon travail au piano : comment faire de ces notations écrites une œuvre mouvante et touchante, comment créer un mouvement général qui emportera le public ? » confie et s’interroge Juliette Journaux. Des préoccupations qui feront naturellement écho à l’exposition en cours au Petit Palais consacrée à Edgar Degas.”

Jean Lukas

2017 / Septembre

Interview Le Grand Atelier
France Inter

  • LIVE Philippe Jaroussky, Christian-Pierre La Marca (violoncelle), Juliette Journaux (piano) Nuit d’Espagne – Jules Massenet

  • LIVE Philippe Jaroussky, Christian-Pierre La Marca (violoncelle), Juliette Journaux (piano) Elegie – Jules Massenet

2019 / Septembre

Portrait dans le journal La Croix

Josée Huger
”Le piano comme ça lui chante”

2017 / Aout

Critique Récital
La Semaine Musicale de Tournoux

“C’est à la bergerie de Tournoux qu’il fallait être dimanche soir pour écouter Juliette Journaux dans un récital de piano autour de Beethoven, Saint-Saëns et Debussy. Dans un style percutant et énergique, elle a enchanté le public pour cette première soirée de la semaine musicale de Tournoux.””

2017 / Juillet

Critique Concert Mélomanes Côte Sud 

“Un concert brillant, une personnalité volcanique, un piano brûlant”

 

2016 / Novembre

Critique Concert Laeizhalle Hambourg

“un public particulièrement émue par leur interprétation
de la sonate de Franck”

2016

Concert de l’Académie Ravel 

“un jeu vivant et poétique”